JPMorgan pourrait se lancer dans le bitcoin en fonction de la demande des clients, selon le coprésident

by ,

Le co-président du géant américain de la banque d’investissement JPMorgan Chase déclare que la demande de bitcoin sera là „à un moment donné“, laissant entendre que la banque se lance dans l’industrie de la cryptographie.

Daniel Pinto a déclaré que la banque envisagerait de proposer des services

Lors d’un entretien avec CNBC, Daniel Pinto a déclaré que la banque envisagerait de proposer des services de bitcoin aux clients en fonction de la demande. Il a expliqué que le sentiment actuel n’était pas assez fort pour le moment, mais qu’il pourrait se développer à l’avenir.

Il a ajouté :

Si, avec le temps, une classe d’actifs se développe et est utilisée par différents gestionnaires d’actifs et investisseurs, nous devrons être impliqués. La demande n’est pas encore là, mais je suis sûr qu’elle le sera à un moment donné.

Les commentaires de Pinto font suite à une réunion privée la semaine dernière entre la banque d’investissement rivale Goldman Sachs et le fondateur de Galaxy Digital, Mike Novogratz, pour discuter des possibilités des bitcoins et des crypto-actifs.

Les banques ont jusqu’à présent été réticentes à entrer dans l’espace de la cryptographie

Selon CNBC, les banques ont jusqu’à présent été réticentes à entrer dans l’espace de la cryptographie, mais pourraient fournir une „empreinte majeure de légitimité“ en adoptant le bitcoin.

Le dernier développement de JPMorgan survient également moins d’une semaine après que Tesla, la société de voitures électriques d’Elon Musk, ait annoncé l’achat de 1,5 milliard de dollars en bitcoin, envoyant les marchés de la cryptographie dans un nouveau rallye haussier.